• Le gite du Moulin de Felenne en Ardenne


    La salle du moulin 

    La grande salle du moulin a été transformée en gîte et rénovée pour une plus grande luminosité, plus de sécurité et une meilleure isolation. Par contre, son aspect rustique a été préservé avec son sol en pierres bleues, ses poutres apparentes, sa roue d'origine et son immense cheminée.




    Aménagement:

    Les lits se trouvent sur la mezzanine, et la salle de bain, les WC et la cuisine à l'étage. Au rez-de-chaussée, la grande cheminée vous permet de passer la soirée au coin du feu. Deux grandes tables sont à votre disposition.

    Capacité:

    Ce gite est idéalement conçu pour 4 à 6 personnes; On peut néanmoins y héberger jusque 9 personnes. Nous avons installé un lit deux places et deux lits une place,  et mis
    à disposition deux autres matelas ainsi que deux lits de camp.

    Le jardin et les environs

    Vous pourrez profiter du domaine avec son barbecue et de la magnifique forêt qui entoure le moulin. Avec un peu de chance, vous verrez le castor et la cigogne noire. Vous êtes au point de départ de nombreuses balades, à pied ou à vélo. Mais si vous préférez, vous pouvez tout simplement vous relaxer dans un hamac dans le jardin en écoutant les grenouilles et les oiseaux  ou faire un barbecue.


    Electricité et Internet


    Le moulin se trouvant en pleine nature, il  n'est pas raccordé au réseau électrique. L'électricité est néanmoins disponible car nous avons installé des panneaux solaires couplés à des batteries. U
    n groupe électrogène vient en support si nécessaire.  La cuisinière et le réfrigérateur fonctionnent au gaz.

    Il est possible de se connecter à Internet via le 3G. La qualité du réseau dépend du fournisseur. Base, p
    ar exemple,  fonctionne mieux que Proximus. C'est le moment rêvé pour se couper de tous ces fils qui nous attachent et de réapprendre à vivre avec la nature.
    Lien.

    Animaux domestiques

    Nos amis les chiens et les chats ne sont pas admis. Ils doivent rester chez eux pour ne pas perturber la faune. Nous sommes en zone Natura 2000.



    .